Déco salon : quel coussin choisir ?

0

Dans le salon, on n’hésite pas utiliser différents accessoires pour aménager un déco réussi. Actuellement, les coussins sont devenus des musts dans le salon. Ils habillent merveilleusement les canapés et les fauteuils. Toutefois, pour un effet réussi, plusieurs critères doivent être pris en compte.

Choisir la bonne taille

Il est difficile de trouver la bonne taille lorsqu’il est question de coussin. Effectivement, lorsqu’ils sont trop gros, le canapé semble être trop petit. En revanche, s’ils sont trop petits, le canapé semble trop grand. Ainsi, il faut chercher le juste milieu pour aménager un ensemble harmonieux dans la maison. Une fois la bonne taille trouvée, on peut aussi accompagner de plus petits pour créer un effet plus artistique.

Choisir la bonne forme

Pour ce qui est de la forme des coussins, le choix est très large. Carré, rectangle, rond ou même ovale, il y a autant de formes pour satisfaire toutes les aspirations. Il appartient à chacun de trouver la forme qui lui convient et qui convient au style de l’intérieur. Dans un salon tendance pop, les coussins de forme ronde sont plus privilégiés. Dans un salon à inspiration classique, les coussins carrés gagnent du terrain.

Choisir la bonne couleur

Côté couleur, la règle des concordances s’impose. Il n’est pas conseillé d’apporter trop de couleur dans le salon. La solution c’est de rester dans un camaïeu de couleur avec le canapé. Ainsi, si le canapé est gris. Il est sage de choisir un coussin, gris foncé ou noir. Introduire une nouvelle couleur dans le décor permet aussi d’apporter beaucoup de style dans le déco. Dans ce cas, il faut choisir une couleur plus chaude viendra réveiller l’ensemble. Par ailleurs, des coussins de couleur assortie au reste du textile de la maison restent aussi une option envisageable.

Leave A Reply