Studio étudiant : les bases pour un intérieur bien aménager

0

Le temps est enfin venu pour vous trouver un studio étudiant ! Sachez que la recherche de ce type de logement est souvent difficile et que la majorité est assez étroite. Dès lors, ne manquez pas la chance de votre vie juste parce que vous trouvez qu’il manque d’espace. Il existe diverses astuces qui vous permettront de remédier à ce petit désagrément.

Créer des séparations

Même si vous aménagez dans un studio étudiant, vous n’êtes pas obligé de vous limiter au fait que votre chambre vous servira aussi de salle à manger, de salon, de bureau et de cuisine. En effet, il est possible de séparer les espaces. Le fait de créer des séparations vous permet, non seulement, d’avoir un intérieur bien structuré et agréable à vivre.

Mais, cela vous permet également de créer une illusion de grandeur. Pour ce faire, il existe des solutions simples qui convient à votre petit espace comme la mise en place d’un paravent ou l’installation de rideaux. Encore mieux, de simples démarcations au sol peuvent suffire pour délimiter chaque espace.

Opter pour les bons meubles

Avant de choisir vos meubles, pensez d’abord à bien étudier la disposition de votre logement. Prenez le temps de prendre les mesures de chaque coin pour que vous puissiez avoir une petite idée des dimensions des meubles que vous devez vous procurer. Ainsi, vous ne risquez pas de vous retrouver avec un meuble qui ne trouve pas sa place à l’endroit prévu pour le placer ou d’avoir un meuble qui risque d’occuper tout votre espace de vie.

Pensez également à faire la liste des essentiels dont vous aurez besoin. Votre liste doit contenir uniquement des meubles de première nécessité pour éviter d’avoir un intérieur trop encombré. Sinon, choisir un meuble astucieux peut aussi vous permettre de gagner en espace (bureau rétractable, lit convertible, etc.).

Agrémenter l’atmosphère

Peu importe l’espace de vie dont vous disposez, vous vous sentez facilement à l’aise lorsque l’atmosphère est agréable. Décorez chaleureusement vos murs. N’hésitez pas à jouer avec les miroirs pour créer l’impression de plus grand espace. Ajoutez des couleurs qui apportent du peps à votre intérieur. L’idéal serait d’opter pour des couleurs claires pour que votre studio ait l’air plus spacieux.

Puis, invitez la verdure dans votre petit studio étudiant et vous verrez toute la différence. Si vous avez la main verte, optez pour les plantes vertes naturelles. Si vous n’êtes pas doué pour entretenir les plantes ou que vous n’avez pas du temps pour le faire, les plantes artificielles sont aussi agréables.

Leave A Reply