Des couleurs claires et pastels dans la chambre à coucher

0

Vous appréciez vivre et profiter de chaque instant malgré les aléas quotidiens ? Vous aimez la lumière et inspirer un bol d’air frais ? Vous êtes du genre à apprécier les couleurs pleines de vie dans votre chambre à coucher. La grande erreur est cependant d’associer les teintes à la manière d’un patchwork, sans harmonie, sans ordre. On aura l’impression d’être dans un kaléidoscope.

Toujours partir d’une base

chambre-a-coucherC’est la règle pour toute décoration d’intérieur lorsqu’il s’agit de poser les couleurs. Les mariages de ces dernières partent d’une teinte de base. Choisissez pour votre chambre un bleu turquoise, un vert pastel, un violet profond ou, pourquoi pas, de l’orange ou du vieux rose. Vous créez ensuite un agencement de couleurs à partir de là. Cette couleur de base n’est pas forcément utilisée pour les murs. Elle peut être celle du rideau, d’un tapis sous le lit ou votre bureau, d’un canapé dans la chambre, ou des couvre-lits. Dans ce dernier cas, les couleurs de votre chambre changeront régulièrement. Si vous n’avez pas le courage d’aller en magasin pour chercher votre linge de lit, achetez en ligne, chez Dodo par exemple. Si vos murs sont blancs ou gris clair, n’oubliez pas d’harmoniser vos couvre-lits et vos rideaux ainsi que vos taies d’oreiller. Vous n’êtes pas obligés de prendre des parures de lit. Amusez-vous à faire des compositions en veillant, chaque fois, à s’assurer de l’harmonie des couleurs.

Toujours favoriser ses inspirations

couleur-chambrePlus vous aurez une touche personnelle dans votre chambre, plus il vous sera facile de trouver le sommeil. En vous retrouvant dans cet espace, vous serez en paix avec vous-même ! Voilà pourquoi, il faut veiller à ce que votre couette soit à la fois confortable et un prolongement de votre personnalité. Si vous aimez le beige, prenez des taies d’oreiller bleu turquoise par exemple. Ainsi, vous associerez la douceur et le côté rafraîchissant du beige à la sensation de vacances procurée par le bleu turquoise. Vert et violet forment également un mariage idéal. Le rose et le bleu sont les meilleurs amis du blanc, tout comme le duo beige-gris. Autre alliance charmante, le gris et le rouge, le bleu foncé et le blanc, le bleu ciel et la couleur bois clair, le violet et le jaune avec quelques touches de rouge et de blanc…

Leave A Reply