Quels critères pour choisir son réfrigérateur ?

0

Le réfrigérateur est un appareil important de la cuisine. Son choix doit dépendre entre autres de vos habitudes alimentaires, la superficie de votre cuisine et votre budget.

Faites le tour des différents types de réfrigérateurs

Il existe plusieurs types de réfrigérateurs. Le mini-réfrigérateur ou minibar est idéal pour le bar, le salon ou encore le camping-car. Moins encombrant et facile à transporter, le mini-réfrigérateur est d’une capacité de 17 à 100 litres. La table top a une capacité entre 100 et 150 litres et convient soit aux personnes vivant seules, soit pour une utilisation d’appoint. Le réfrigérateur table top s’installe facilement sous un plan de travail. Le réfrigérateur une porte est le modèle le plus classique pour la cuisine. Il comporte un espace réfrigérateur et un petit compartiment congélateur. Les combinés disposent d’un espace réfrigérateur en dessus et d’un espace congélateur moins important en dessous. Ils conviennent aux personnes qui aiment cuisiner frais et consomment moins de surgelés. Le réfrigérateur double-portes comporte pour sa part un espace réfrigérateur en dessous et un compartiment congélateur en dessus. Le Side by Side convient aux familles nombreuses avec un espace réfrigérateur à droite de l’espace congélateur. Il possède également un distributeur de glaçons, d’eau fraîche et de glace pilée. Enfin, les multiportes ont une plus grande capacité avec un espace réfrigérateur en dessus et un espace congélateur en dessous.

Les détails à vérifier

Plusieurs détails sont à étudier lors du choix de son frigo. Les types de frigo permettent de choisir selon l’usage, la capacité voulue et le design extérieur. Par ailleurs, il faut penser au type de pose : pose libre ou encastrable. Choisissez le type de pose selon la superficie de votre cuisine, mais également de votre décoration d’intérieur. Ensuite, vous devez tenir compte :
– du type de poignée qui peut être intégrée, fixe ou à dépression
– de la forme des balconnets pour disposer vos bouteilles dans la porte du frigo
– de la présence d’une alarme sonore ou visuelle pour alerter en cas de chaleur anormale par exemple de la présence d’un écran en façade pour gérer facilement les options du réfrigérateur.

Leave A Reply